4 étapes à réaliser pour un teint unifié

Le maquillage se révèle être un puissant allié pour avoir un teint unifié et camoufler ses boutons et ses rougeurs. Toutefois, pour obtenir un tel résultat, encore faut-il maîtriser certaines techniques. En effet, il ne s’agit pas d’appliquer grossièrement de la matière sur sa peau pour dissimuler ses imperfections. Il convient de suivre quelques étapes et de choisir les bons produits. Découvrez tous nos conseils pour bien se maquiller et avoir un teint parfaitement unifié.

Appliquer un fond de teint léger

Pour une peau unifiée, commencez par appliquer un fond de teint léger. Pour ce faire, choisissez un produit à la texture légère. Veillez à ce que la teinte soit en parfait accord avec votre carnation. Dans le cas contraire, des démarcations pourraient être visibles au niveau de votre cou et de votre décolleté. Privilégiez les produits liquides plutôt que les textures en poudre. Ces dernières tendent à se glisser dans les plis de la peau et à accentuer les rides et ridules.

N’hésitez pas également à vous tourner vers une BB crème pour une peau parfaite. En effet, en plus de lisser et unifier votre teint, ce produit apporte un supplément d’hydratation à votre épiderme. Appliquez de la matière directement sur votre visage, puis étalez-la à l’aide d’un pinceau ou avec le bout de vos doigts. De cette façon, le résultat n’en sera que plus léger et naturel.

Flouter les cernes

Après avoir appliqué votre fond de teint, continuez votre make-up en floutant vos cernes. Présents sous vos yeux, ces derniers creusent davantage votre visage et font ressortir votre teint terne.

Pour éviter cela, appliquez du correcteur. Veillez cependant à choisir le bon anti-cernes. Pour ce faire, prenez en compte la carnation de votre peau et les sous-tons de vos cernes. Par exemple, si ceux-ci sont bleutés, privilégiez un correcteur aux sous-tons rosés. Côté application, gardez la main légère. Déposez quelques gouttes de produit sous vos yeux et effectuez de légers tapotements pour fixer la matière. Pour étirer le regard, réalisez ce geste en allant du coin interne de l’œil vers le coin externe.

Dissimuler les imperfections

Boutons, points noirs, rougeurs… Ces imperfections nuisent à l’obtention d’un teint parfaitement unifié. De ce fait, il convient de les camoufler. Pour cela, munissez-vous d’un correcteur et appliquez la matière directement sur le bouton.

Tout comme l’anti-cernes, il est important d’être vigilant quant à la colorimétrie de vos imperfections. Par exemple, pour dissimuler un bouton rouge, optez pour un correcteur bleu ou vert. Ce dernier viendra neutraliser les nuances plus chaudes. De quoi cacher les quelques défauts et arborer une peau parfaitement lisse.

Matifier son teint

Enfin, pensez à matifier votre teint. Cela est d’autant plus important durant la saison estivale ou si vous avez la peau grasse. En effet, la zone T (front, nez et menton) tend à briller dès lors que vous transpirez. Ce phénomène est dû à un excès de sébum.

Pour atténuer ces zones de surbrillance et conserver une peau parfaite, appliquez de la poudre matifiante.

À savoir : que la teinte de cette dernière fonce lorsqu’elle absorbe l’humidité ou le sébum. 

De ce fait, optez pour une poudre dont la teinte est une à deux fois plus claire que votre carnation naturelle.

4 étapes à réaliser pour un teint unifié
Retour en haut